Avocat Nice : Droit de la famille

 

avocat nice contrat mariage

Droit de la famille

En droit privé, le droit de la famille est le droit qui s’applique lorsqu’il s’agit de régir les rapports existant entre des individus ayant entre eux des alliances ou des liens de parenté. Il est de ce fait, de nombreux cas où le droit de la famille a vocation à s’appliquer.

Les cas les plus courants d’application du droit de la famille sont en général ceux liés aux thématiques du mariage, de la filiation ou du divorce.

Il existe toutefois de nombreuses autres raisons pour lesquelles il peut être fait appel à un avocat Nice spécialisé en droit de la famille. La plupart de ces cas sont d’ailleurs bien souvent liés aux précédentes thématiques et c’est par exemple le cas de l’autorité parentale, de la pension alimentaire, de l’adoption ou encore de la séparation de corps, du concubinage ou des pacs.

Pourquoi faire appel à Avocat Nice ?

Le recours à un avocat Nice peut donc être requis pour l’une ou l’autre de ces situations et pas uniquement en cas de conflits mais aussi en cas d’assistance et de conseil.

Par ailleurs, par rapport aux tourments et aux peines pouvant découler d’un recours aux procès, la solution amiable est toujours de loin la plus souhaitable en matière de droit de la famille. Beaucoup plus rapide et souvent moins coûteuse, elle permet aux parties de trouver un terrain d’entente et de préserver la confidentialité de leur affaire.

C’est donc porté par cette considération que tout en se pliant aux volontés de ses clients, le cabinet leur propose ses services afin de les aider à aborder efficacement les situations délicates dans lesquelles ils pourraient se trouver.

La défense des intérêts du client étant toujours le mot d’ordre pour un avocat Nice, vous pouvez donc d’ores et déjà vous attendre à ce que tout soit juridiquement mis en œuvre pour vous assister et vous représenter comme il se doit.

avocat Nice Divorce

En cas de divorce par exemple, vous n’aurez pas d’autres choix que d’avoir recours à un avocat.

Dans ce cas, il conviendrait que vous puissiez disposer de professionnels compétents à même de bien comprendre les enjeux et de les défendre au maximum de leurs possibilités.

Il existe cependant différents types de divorces et qu’il s’agisse de divorce par consentement mutuel, de divorce pour faute, de divorce accepté ou de divorce pour altération définitive du lien conjugal, vous pouvez compter sur le cabinet pour vous porter assistance dans toutes les démarches.

 

 

 

 

 

A noter

Les problématiques liées à la famille sont particulières pour nous parce qu’elles vous touchent sincèrement.

Nous respectons nos clients et leurs problématiques.

Contact

Vous êtes sur la page Avocat Nice Droit de la famille

Contactez nous

 

Zones d’intervention

Avocat Nice
Avocat Beaulieu sur Mer
Avocat Cagnes sur Mer
Avocat Saint Laurent du Var
Avocat Monaco
Avocat Nice Arrière pays
Avocat Cannes
Avocat Antibes
Avocat Villefranche sur mer

Nos métiers

Avocat droit de la famille
Avocat droit de la franchise
Avocat droit du travail
Avocat droit social
Avocat droit pénal
Avocat droit des affaires
Avocat droit des sociétés
Avocat droit social
Avocat Nice

Nos activités

Consultation
Défense
Médiation
Pré-contentieux
Contentieux
Pénal
Mariage
Divorce
Vente fonds de commerce
Cession de parts

© Copyright 2014. Avocat Nice, cabinet d'avocats spécialisé