Avocat Nice : Droit social et droit du travail

avocat nice droit social travail

Droit social et droit du travail

Les relations entre un employeur et un salarié se doivent de répondre à certaines normes législatives, réglementaires et conventionnelles afin de préserver de part et d’autres, les relations de travail.

Les rapports de travail placent en effet les salariés sous un lien de subordination vis-à-vis de leur employeur. La nécessité est donc faite d’éviter les déséquilibres en régissant les rapports de travail et en encadrant de près cette subordination.

Telle est la mission du droit du travail, une branche du droit social dont la mission est au demeurant délicate face au taux affligeant de contentieux en la matière.

Les litiges découlant des relations de travail sont en effet incroyablement nombreux et un avocat Nice est bien souvent nécessaire ne serait-ce que pour être éclairé sur ses droits.

Par ailleurs, sachant qu’une procédure devant le Conseil de Prud’hommes peut durer en moyenne un an et occasionner des coûts considérables, en matière de relation de travail, il est souvent préférable de prendre toutes les dispositions pour éviter d’éventuelles discordes juridiques.

Par ailleurs, employés comme salariés, nombreuses sont les personnes qui ne savent quelle démarche aborder pour mener à bien une procédure ou pour faire face à une situation difficile.

Aux uns comme aux autres, un avocat Nice apporte l’assistance et les conseils juridiques utiles pour parvenir à des résultats probants.

Pourquoi faire appel à Avocat Nice ?

Le cabinet apporte ainsi ses services, de diverses manières, aux :

– Employeurs : assistance pour la rédaction de contrats et de clauses particulières ; modifications de contrats ; rupture conventionnelle ; actions de licenciements (individuels ou collectifs) et respect de la procédure ; enclenchement d’une procédure de licenciement économique, rédaction ou modification du règlement intérieur …

– Salariés : licenciement abusif; contestation de la modification du contrat de travail ; requalification du contrat de travail ; départ négocié ; rappel de salaires et accessoires ; négociation de contrat d’embauche ; harcèlement au travail,…

Délicats et porteurs d’enjeux, les conflits relevant du droit du travail nécessitent la plus grande des attentions et c’est la raison pour laquelle le cabinet a spécifiquement choisi d’y concentrer son attention afin de parvenir rapidement et délicatement à des solutions satisfaisantes.

Privilégiant avant tout l’entente et la négociation, le cabinet vous accompagnera et vous conseillera efficacement tout en se donnant au besoin tous les moyens nécessaires pour vous représenter et vous défendre résolument devant le Conseil de Prud’hommes.

A noter

Le droit du travail est le droit qui évolue le plus rapidement.

Il est important de faire appel à un cabinet spécialisé, qui se tient au courant de l’ensemble des jurisprudences.

Contact

Vous êtes sur la page Avocat Nice : Droit du travail Droit Social

Contactez nous

Vous êtes sur la page Avocat Nice : Droit social et du travail

 

Zones d’intervention

Avocat Nice
Avocat Beaulieu sur Mer
Avocat Cagnes sur Mer
Avocat Saint Laurent du Var
Avocat Monaco
Avocat Nice Arrière pays
Avocat Cannes
Avocat Antibes
Avocat Villefranche sur mer

Nos métiers

Avocat droit de la famille
Avocat droit de la franchise
Avocat droit du travail
Avocat droit social
Avocat droit pénal
Avocat droit des affaires
Avocat droit des sociétés
Avocat droit social
Avocat Nice

Nos activités

Consultation
Défense
Médiation
Pré-contentieux
Contentieux
Pénal
Mariage
Divorce
Vente fonds de commerce
Cession de parts

© Copyright 2014. Avocat Nice, cabinet d'avocats spécialisé